Journée d’études des doctorants du CéSor – Voyage vers le même « L’ethnographie chez soi » en sciences sociales des religions

Lundi 13 juin 2016

EHESS, Salle 015, Bâtiment le France. 190-198 avenue de France, 75013 Paris

9h-18h30

Comment le rapport du chercheur à son objet d’enquête impacte-t-il son regard ? Quels sont les enjeux théoriques et épistémologiques de l’appartenance du chercheur à son terrain ? Rejoignez-nous pour une journée de réflexions autour de la « recherche chez soi » en sciences sociales du religieux, à partir de terrains et de perspectives variées.

mira

9h-10h : Accueil et introduction

Mira Niculescu, doctorante (CéSor-EHESS) et Pamela Millet Mouity, doctorante (CéSor-EHESS)

Session I : Enquêter et appartenir