Actualités de la bibliothèque Alphonse Dupront – acquisition décembre 2018 – février 2019

Ouvrages

Dionigi Albera et John Eade (dir.), New pathways in pilgrimage studies: global perspectives, New York, Routledge, 2017.
Dionigi Albera et John Eade (dir.), International perspectives on pilgrimage studies: itineraries, gaps, and obstacles, New York, Routledge, 2015.
Jan Bank et Lieve Gevers, Churches and religion in the Second World War, trad. fr. Brian Doyle, London, Bloomsbury, 2016.
Adam H. Becker, Revival and awakening: American evangelical missionaries in Iran and the origins of Assyrian nationalism, Chicago, The University of Chicago Press, 2015.
Paul Chopelin et Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (dir.), Gouverner une église en révolution: histoires et mémoires de l’épiscopat constitutionnel : actes du colloque, Lyon, Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes, LARHRA, UMR 5190, 2017.
Roberto Di Stefano et Francisco Javier Ramón Solans (dir.), Marian devotions, political mobilization, and nationalism in Europe and America, Palgrave Macmillan, 2016.
Ulrich L. Lehner (dir.), Women, Enlightenment, And Catholicism: a transnational biographical history, London, 2018.
Dotan Leshem, The origins of neoliberalism: modeling the economy from Jesus to Foucault, New York, Columbia University Press, 2016.
Chantal Paisant et Jacques Arènes, Les catholiques, la psychanalyse et la Bible: fabrique d’une alliance paradoxale, Wien, 2017.
Silvano Petrosino (dir.), Monumentum: l’habitation, le politique, le sacré, Turnhout, Brepols, 2016.
Bénédicte Sère, Les débats d’opinion à l’heure du Grand Schisme: ecclésiologie et politique, Turnhout, Brepols, 2016.
Christian Sorrel, Association française d’histoire religieuse contemporaine et Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (dir.), Renouveau conciliaire et crise doctrinale: Rome et les églises nationales (1966-1968), Lyon, Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes, LARHRA, UMR 5190, 2017.

Téléchargez la liste des ouvrages issus des collections du CéSor

Revues

Archivum historicum societatis Iesu
Vol. 87, n. 173 (2018)