Yamina Irid

Membre titulaire du CéSor

yamina.irid@ehess.fr

Chargée des archives du Centre d’études en sciences sociales du religieux (Césor).

Mise en place d’une démarche d’archivage et collecte des archives papier/numérique du Centre.

Assistante au chef du projet numérique « Fonds Alphonse Dupront : enquête sur les pratiques pèlerines dans les paroisses de France » en collaboration avec la DSI de l’EHESS et PSL-Explore.

Organisation et préparation du déménagement des archives du CéSor en vue de leur intégration dans le Grand équipement documentaire (GED) du Campus Condorcet en collaboration avec l’équipe projet du GED-Condorcet.

Membre du Groupe de travail sur la politique documentaire et archivistique de l’EHESS.

Membre du Comité technique de l’EHESS.

Membre du Groupe de travail Archives du GED-Condorcet.

Membre de la Section des archivistes des universités, des rectorats, des organismes de recherche et mouvements étudiants (Aurore) de l’Association des archives français (AAF).