Deux nouvelles représentantes des doctorantes et doctorants du CéSor

Nous sommes ravies d’avoir été élues cette année co-représentantes des doctorantes et des doctorants du CéSor pour le mandat 2020-2022. Nous espérons tout au long de ces deux années continuer de développer les liens entre doctorants, en poursuivant notamment l’organisation de notre séminaire qui vise au partage de nos expériences, nous donne l’opportunité de présenter nos sujets de thèses et d’échanger librement. Notre mission sera également de participer aux conseils de laboratoires pour représenter les doctorants, ce qui nous amènera à nous impliquer davantage dans la vie du laboratoire. Il s’agira enfin d’organiser une journée d’études, que nous espérons enrichissante, afin de favoriser les échanges mais aussi d’intégrer les nouveaux inscrits. Cela nous permettra de nous familiariser avec la multiplicité des sujets et l’interdisciplinarité qui caractérise ce laboratoire.

Cette année, nous souhaitons organiser autant de missions qui nous passionnent et qui laissent entrevoir la perspective d’une année universitaire riche.

Diana Santos Sequeira et Adriana Bonzi

Diana Santos Sequeira

Doctorante en troisième année à l’EHESS, sous la co-direction de Stefania Capone et Cléo Carastro, je mène actuellement des recherches en sciences sociales du religieux à Rio de Janeiro. Je travaille notamment sur le système de divination d’Ifá qui a (ré)émergé à Rio de Janeiro dans les années 1970, revitalisé par les échanges constants entre l’Afrique et sa diaspora et par l’arrivée de babalawo, spécialistes religieux, nigérians au Brésil.

Adriana Bonzi 

Actuellement doctorante depuis 2019 au sein du CéSor sous la direction de Nathalie Luca, et plus longuement étudiante à l’EHESS depuis 2017 où j’ai obtenu mon master en Sciences Sociales, spécialité Asie méridionale et orientale. Passionnée par les études asiatiques, mais surtout par les sciences sociales du religieux, j’étudie actuellement les ONGs catholiques sud-coréennes en action en Asie du Sud-est et leur implication sur le marché religieux sud-coréen.

Share This: