Su Erol

Doctorante

L’Anthropologie religieuse

Les communautés culturelles / ethniques en Turquie

La construction identitaire chez les minorités

L’Histoire contemporaine de la Turquie

Publications ​ (2010-2015)​

​Articles dans des revues scientifiques nationales et internationales (avec comité de lecture)

« Doğu Kilisesi Tarihi Çerçevesinde İran-Asuri Keldanilerine Genel Bir Bakış”, “The Assyro-Chaldeans of Iran Within The Framework of Eastern Assyrian Church’s History: A General Overview”, The Journal of International Social Research, Volume: 4, No:16, Winter 2011, p:129-137.

« Les études turques consacrées aux Syriaques Orthodoxes »,  Chronos, Revue d’Histoire de l’Université de Balamand, Numéro 28, 2013, pp.47-66.

Comptes Rendus

Heidi Armbruster, Keeping the Faith: Syriac Christian Diasporas, Sean Kingston Publishing: United Kingdom, 2013, 279 p. in Archive de sciences sociales des religions, Numéro 168, 2014, pp:111-113.

Anh Nga LONGVA, Anne Sophie ROALD (eds.), Religious Minorities in the Middle East: Domination, Self-Empowerment, Accommodation, Leiden-Boston, 2012, 369 p. in Turcica, 45, 2014, pp: 430-433.

« Les études turques consacrées aux Syriaques Orthodoxes et  Assyro-Chaldéens: Une étude de littérature »,  Chronos, Revue d’Histoire de l’Université de Balamand, Numéro 28, 2013, pp.47-66.

Heidi Armbruster, Keeping the Faith: Syriac Christian Diasporas, Sean Kingston Publishing: United Kingdom, 2013, 279 p. à paraître en 2015 in Archive de sciences sociales des religions.

Parties d’ouvrages collectifs

İstanbul Süryani Kadim Cemaati’ni Anlama Süreci: Sıkıntılar, Yüzleşmeler, Tanışmalar (Comprendre la communauté Syriaque orthodoxe d’Istanbul: Ennuis, Confrontations, Connaissances) in R.Harmanşah & N.Nahya (Eds.), Alan Deneyimleri, (Fieldwork Experiences) à paraître en 2015.

Participations à des conférences, colloques, séminaires et journées d’études

“Living and sharing together. A case study of a multicultural city: Mardin” dans la Conférence de “Multiculturalisms and Arts”, l’ Université de Turku ( Finlande ), 29-30 Août 2008.

“The role of material culture in the process of acculturation A case study of a pluricultural city: Mardin” dans la Conférence de “Social and Spritual Aspects of Material Culture”, Ohrid ( Macédonie ), 20-22 Septembre 2008.

“Les études turques consacrées aux Syriens et Assyro-Chaldéens”  dans le cadre du séminaire de Bernard Heyberger (Histoire des Chrétiens d’Orient 16e-20e), 14 décembre 2011, EPHE, Paris.

“The ethno-religious identity of Syrians Orthodox living in Istanbul” dans le cadre d’Ecole Doctorale, Istanbul Spring School Islam and the non-Muslim Other: Doctrines, Attitudes, and Practices,  26-30 Mars 2012, Istanbul, Turquie.

«La chrétienté vue par un Syrien d’Istanbul »  dans le cadre de l’Atelier Condorcet « La chrétienté en question », 25 mai 2012, Atelier 2 : « La chrétienté dans le regard des doctorants »).

« Hafıza ve dil arasında « eksik » kalmak : Süryaniler » ( Se sentir incomplet entre mémoire et langue : Les Syriaques), « Eksik »  Theory Art and Design Undergraduate Student Conference, 8-10 Juin 2012, Bilkent University, Ankara, Turquie.

« L’émergence d’une mobilisation politique « laīque » chez les Syriaques d’Istanbul : l‘association « Mezo-Der » (Cultural and Solidarity Association of Mesopotamia) » dans le cadre du séminaire de Bernard Heyberger (Anthropologie historique des chrétiens en Islam), 28 Novembre 2012, IISMM, EHESS, Paris.

« Les Politiques de la République Turque envers ses minorités religieuses depuis 1923: Le cas des Syriaques Orthodoxes », dans le cadre du séminaire de Rita Hermon-Belot (Histoire de la liberté des cultes), 6 Décembre 2012, EHESS, Paris.

« La construction de l’identité à travers l’éducation: L’éducation domestique, religieuse et civile chez les Syriaques d’Istanbul » dans le cadre du séminaire de Bernard Heyberger (Anthropologie historique des chrétiens en Islam), 8 Janvier, 2014, IISMM, EHESS, Paris.

Participation au workshop interdisciplinaire intitulé « Religious Others, Schooling and The Negotiation of Civic Identities », 25-28 June 2014, Hannover, Germany.