Andrea Graus

GrausAndrea Graus est Docteure de l’Université Autonome de Barcelone, Andrea Graus est actuellement post-doctorante en Histoire à l’Institut Ruusbroec (Université d’Anvers). Elle travaille dans le cadre d’un projet financé par l’ERC sur la dévotion populaire des stigmatisés en Europe (1800-1950), sous la direction de Tine Van Osselaer. Ce projet s’intéresse notamment aux cultes profanes des stigmatisés en tant que « saints vivants », ainsi qu’à l’utilisation des médias de communication pour leur promotion. Avant d’intégrer l’Université d’Anvers, Andrea Graus travaillait sur l’histoire du spiritisme, des recherches psychiques et de l’hypnose en Espagne aux XIXe et XXe siècles .
Durant l’automne et le printemps de cette année académique, elle effectue un séjour en France en vue de consulter plusieurs fonds d’archives. Elle espère profiter de l’interdisciplinarité du CéSor pour enrichir la dimension historiographique de ses recherches.
Adresse de contact : andrea.graus@uantwerpen.be