Bernard Godard

Bernard GodardBernard Godard, est titulaire d’un master professionnel « Sciences des religions et société » de l’IESR/EPHE (2013) et d’un diplôme de langues orientales (arabe- persan) (1985), a été fonctionnaire du ministère de l’Intérieur où il a été chargé des relations avec le culte musulman, d’abord en cabinet ministériel (1997-2002), puis au sein du bureau central des cultes. Parallèlement, il a poursuivi une activité d’écriture liée à sa formation en sociologie (licence de sociologie en 1973 à l’Université de Toulouse Le Mirail). Il a participé à plusieurs ouvrages sur l’islam en Europe ou  le développement de l’islamisme dans le monde. Il publié en 2007 avec Sylvie Taussig Les musulmans en France. Courants, institutions et communauté (Robert Laffont)  et en 2015 La question musulmane (Fayard).
Dans le cadre du CéSor, il coordonne le projet « minorités musulmanes » au sein du programme Minorel.