Bibliothèque Alphonse Dupront – Acquisitions Février 2018

Ouvrages

Becker, Annette, Frédéric Gugelot, Denis Pelletier, and Nathalie Viet-Depaule, eds., Écrire l’histoire du christianisme contemporain: autour de l’oeuvre d’Étienne Fouilloux (Paris, France: Éd. Karthala, 2013)

Behloul, Samuel-Martin, Susanne Leuenberger, and Andreas Tunger-Zanetti, eds., Debating Islam: negotiating religion, Europe, and the self (Bielefeld, Allemagne: Transcript, 2013)

Boeve, Lieven, and Christophe Brabant, eds., Between philosophy and theology: contemporary interpretations of christianity (Farham, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Etats-Unis d’Amérique, 2010)

Boivin, Michel, Le Soufisme antinomien dans le sous-continent indien: La’l Shahbâz Qalandar et son héritage XIIIe-XXe siècle (Paris, France: les Éd. du Cerf, 2012)

Bourdeaux, Pascal, Philippe Hoffmann, and Dương Nguyễn Hồng, eds., Pluralisme religieux: une comparaison franco-vietnamienne : actes du colloque organisé à Hanoi les 5-6 octobre 2007 (Turnhout, Belgique: Brepols, 2013)

Bozóky, Edina, ed., Les saints face aux barbares au haut Moyen Âge: réalités et légendes (Rennes, France: Presses universitaires de Rennes, 2017)

Bridgeman, Jane Préface Éditeur scientifique, and Alan Éditeur scientifique Griffiths, trans., A Renaissance wedding: the celebrations at Pesaro for the marriage of Costanzo Sforza & Camilla Marzano d’Aragona, 26-30 May 1475 (London, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Belgique, Italie, 2013)

Clorméus, Lewis Ampidu, Le vodou haïtien: entre mythes et constructions savantes (Paris, France: Riveneuve éditions, 2015)

Cottin, Jérôme, Quand l’art dit la résurrection: huit oeuvres du VIe au XXIe siècle (Genève, Suisse: Labor et fides, 2017)

Gross, Martine, Sophie Nizard, and Yann Scioldo-Zürcher, eds., Gender, families and transmission in the contemporary Jewish context (Newcastle upon Tyne, UK, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord: Cambridge Scholars Publishing, 2017)

Hurel, Daniel-Odon, Maria-Cristina Pitassi, and Bernard Lauret, eds., La théologie: une anthologie (Paris, France: les Éd. du Cerf, 2013)

Lauret, Bernard, Nicole Lemaître, and Marc Lienhard, eds., La théologie: une anthologie (Paris, France: les Éd. du Cerf, 2010)

L’Occident vu d’ailleurs: acculturation de l’ésotérisme hors d’Europe (Paris, France: L’Age d’homme, 2012)

Patary, Bernard, and Claude Prudhomme, L’institution missionnaire en Asie, XIXe-XXe siècles: le Collège général de Penang, un creuset catholique à l’époque coloniale (Paris, France: Éditions Karthala, 2015)

Rauwel, Alain, Rites et société dans l’Occident médiéval (Paris, France: Picard, 2016)

Schönbeck, Oluf, and Peter B. Andersen, All religions merge in Tranquebar: religious coexistence and social cohesion in South India, ed. by Institut nordique d’études asiatiques (Copenhagen, Danemark: NIAS Press, 2012)

Périodiques

École biblique et archéologique française, Revue biblique, (Leuven, Belgique, 2016) ; vol. 124  n.4 (2017)

Société d’histoire religieuse de la France, Revue d’histoire de l’Église de France (Paris, France: Letouzey et Ané, 1910) ; T.103, n. 251 (2017)

Université catholique de Louvain, and Université catholique de Louvain, eds.,

Revue d’histoire ecclésiastique (Louvain, Belgique: Université catholique de Louvain, 1900) ;

vol. 112, n. 3-4 (2017)

Fonds spécial Jean Séguy

(en cours de traitement)

Ancelet-Hustache, Jeanne, and Johannes Eckhart, Maître Eckhart et la mystique rhénaneé (Paris, France: Ed. du Seuil, 1956)