Allocation doctorale du programme SHAKK

Le programme de recherche SHAKK De la révolte à la guerre en Syrie : Conflits, déplacements, incertitudes financé par l’Agence Nationale de la Recherche propose une allocation doctorale pour la réalisation d’une thèse dont l’inscription principale se fera à l’Ecole doctorale de l’EHESS (ED 286) dans l’une des deux formations suivantes : Anthropologie sociale et ethnologie ou Études politiques. La ou le doctorant(e) sera rattaché(e) au Centre d’études en sciences sociales du religieux (CéSor, EHESS-CNRS).

La thèse devra porter sur l’un des principaux thèmes du programme SHAKK intégralement consultable à l’adresse suivante :  https://shakk.hypotheses.org.

Conditions requises : Le candidat parfaitement francophone et bon arabisant devra avoir soutenu un mémoire de Master 2 en sciences sociales avant le 20 septembre 2018. CV, projet de recherche rédigé en français (10 pages bibliographie comprise) et mémoire de Master 2 devront être envoyés avant le 10 septembre 2018 – 12h (heure française) simultanément aux adresses suivantes :
anna.poujeau@ehess.fr,c.boex1@gmail.come.aubinboltanski@ifporient.orgnisrine.alzahre@gmail.com.

Les candidats sélectionnés par un jury composé de tous les membres de l’ANR (voir sur le carnet hypothèse SHAKK) seront convoqués pour une audition avant fin septembre à Paris. En cas de nécessité, l’audition pourra se faire par visioconférence.

L’allocation doctorale débutera au 1er novembre 2018 pour une durée de 3 ans.

Share This: