Islams de France, Islams d’Europe

La collection « Les conférences de l’IISMM » propose des volumes thématiques qui reprennent les cycles annuels de conférences publiques organisés par l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM). Cette collection d’ouvrages rédigés dans un langage clair et accessible à un large public vise à transférer, au-delà des milieux académiques, des synthèses produites par des chercheurs. Les volumes sont diffusés par le comptoir des Presses d’Universités (LCDPU).
Avec les contributions de : Jocelyne Dakhlia, Catherine Wihtol de Wenden, Jörn Thielmann, Céline Béraud, Omero Marongiu-Perria, Mohammed Beddy Ebnou, Albrecht Fuess, Claire de Galembert, Charles Grémont, Nathalie Luca, Claire Paucher, Florence Bergeaud-Blackler, Julien Beaugé, Dominique Thomas, Bernard Godard.

Textes réunis par Anne Troadec.
Diacritiques Éditions / IISMM, Collection : Les conférences de l’IISMM, septembre 2019