Revue Civilisations n°67

A l’écoute des transnationalisations religieuses. Sounding religious transnationalism Cappone Stefania, Salzbrunn Monika (eds.) Comment penser la mobilité des musiques, musiciens et supports musicaux dans leur rapport complexe avec la propagation des idées, identités et pratiques religieuses au-delà des frontières nationales ? La transnationalisation et la (re)localisation musicale du religieux sont historiquement liées …

Alexandra Delattre

Alexandra Delattre, agrégée de lettres modernes, titulaire d’un doctorat en littérature française (2016) sa thèse, en cours de publication, est consacrée à l’histoire du roman catholique au XIXe siècle. Elle croise l’histoire de l’édition, l’étude des stratégies de légitimation de la parole laïque en contexte chrétien et la catégorisation politique …

Le dictionnaire des faits religieux

Deuxième édition Sous la direction de Régine Azria Danièle Hervieu-Léger Dominique Iogna-Prat Cette seconde édition du Dictionnaire des faits religieux ne répond …

Les débats du CéSor

Mardi 17 décembre 2019 14h00 – 16h00 Le corps de la Passion. Expériences religieuses et politiques d’une mystique au Liban Emma Aubin-Boltanski …

Kristoffel Demoen (Ghent University)

Professeur invité de l’EHESS Invité par Paolo Odorico Centre d’études en sciences sociales du religieux Kristoffel Demoen est professeur ordinaire à l’Université de …

Nous contacter

Direction : Nathalie Luca  et Pierre Antoine Fabre : cesor@ehess.fr
Communication, médias : Stéphane Eloy eloy@ehess.fr, 01 88 12 00 69
Gestion financière : Teresa Delattre  teresa.delattre@ehess.fr, 01 88 12 00 59
Secrétariat : Caroline Baros caroline.baros@ehess.fr, 01 88 12 02 17